L’arboretum de la Maison Güth à Hoste est un trésor discret, qui contient une quarantaine d’essences d’arbres, locales et exotiques, toutes plus surprenantes les unes que les autres. Elles furent collectionnées il y a plus de 50 ans par Joachim Güth. Vous pourrez y admirer, par exemple, un séquoia géant d'Amérique. Il se visite librement tous les jours (accès par l'arrière de la maison Güth, rue du petit pont).
Ce sont autant d'histoires d'arbres que d'arbres dans l'Histoire qui se murmurent dans l'arboretum: Que s'est-il passé après la visite d’un président des États-Unis d’Amérique au roi Louis XVI ? Que nous a légué un Jésuite parti évangéliser la Chine ? Un poète et un musicien ont trouvé l’inspiration dans un arbre qui intéresse aussi les chapeliers et cet autre convoité autrefois par les fabricants de briques, de poudre à canon, de paniers et les boulangers-pâtissiers. Cet autre encore, dont l’utilisation a été déterminante pendant les grandes batailles de la Guerre de Cent Ans et des arbres qui ont fait avancer la médecine.
Ces mystères vous sont dévoilés au cours de visites guidées menées par un passionné érudit. Visites guidées sur demande.
Conditions de visite
Visite des extérieurs uniquement Visites libres Visites guidées sur demande Visites pédagogiques
Tarifs
Moyens de paiement
Carte bancaire
Chèques bancaires et postaux
Espèces
Virements
Dates et horaires
du 01/01 au 01/01