Marjorie Wintzerith : de l’or dans les mains
Marjorie Wintzerith est couturière. Son atelier Ebène Créations à Seingbouse offre un large choix d’articles originaux et tendance.
L’ébène, un bois dur et résistant, mais aussi très élégant, a été l’inspiration derrière le nom de l’atelier. Tout aussi élégantes sont les créations que vous trouverez dans la boutique : des sacs à mains, des vêtements enfants, du linge de maison, des accessoires, des marque-pages et des bijoux, comme des bagues créées à partir de boutons et autres petits trésors. Même des vêtements canins ! Ayant beaucoup travaillé dans la vente et la mercerie, elle a toujours évolué dans le milieu de la couture. Désormais, elle peut vivre de sa passion dans son atelier où l’imagination n’a pas de limites.
Nous l'avons interviewée pour vous.
Qu’aimez-vous le plus créer ?
« Les vêtements et accessoires pour les petites filles, car je n’en ai pas eu. J’ai beaucoup cousu pour mon fils et désormais dans la boutique, je me fais plaisir avec le côté fille. Le moment que je préfère dans mon métier, c’est le moment où le client découvre le produit fini. J’ai envie de faire plaisir. »
Quelles sont les matières que vous aimez le plus travailler ?
« Je préfère les fibres naturelles, comme le coton par exemple. Je privilégie toujours le naturel. »
Félicitations pour l’obtention de l’agrément Qualité MOSL ! Qu’est-ce qui a motivé votre démarche ?
« J’avais envie de valoriser la Moselle et notre territoire de Freyming-Merlebach. Plus parlant pour moi que le simple « made in France », cet agrément Qualité MOSL certifie une production en Moselle et des matières premières le plus locales possibles. »
Vous êtes visiblement très attachée à notre bout de Moselle. Quel est votre lieu préféré au sein de la Communauté de Communes ?
« Moi, j’adore les vieilles pierres. J’apprécie particulièrement le Vieux-Hombourg car j’aime la période médiévale, mais tout notre territoire est beau. Je suis fan de toutes les petites chapelles que l’on rencontre en se promenant dans nos villages. »
Pour craquer sur les créations de Marjorie, vous trouverez ses coordonnées en suivant ce lien ainsi que sur la page Facebook de l'atelier.